Assouplissement de la hanche

Couché au sol en appui sur le flanc droit, le bras droit plié sous la tête et le bras gauche en appui au sol pour maintenir l’équilibre, le regard à l'horizontal, la jambe droite pliée à 90° (elle forme un angle droit avec le tronc au sol) et la jambe gauche tendue, le pied droit reposant au sol.

En contractant les abdominaux, montez la jambe gauche à l’horizontale en tournant la pointe du pied vers le sol.

Maintenez la position une dizaine de secondes. Revenez en position initiale en posant le pied au sol.

Veuillez à bien maintenir la jambe d'appui à 90° pour protéger le bas du dos et le regard à l'horizontale.

Répétez l’exercice 10 fois de côté en alternant les deux jambes.

Cet exercice permet de préserver la souplesse de la hanche.

Couché au sol en appui sur le flanc droit, le bras droit plié sous la tête et le bras gauche en appui au sol pour maintenir l’équilibre, le regard à l'horizontal, la jambe droite pliée à 90° (elle forme un angle droit avec le tronc au sol) et la jambe gauche tendue, le pied droit reposant au sol.

En contractant les abdominaux, montez la jambe gauche à l’horizontale en tournant la pointe du pied vers le sol.

Maintenez la position une dizaine de secondes. Revenez en position initiale en posant le pied au sol.

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